L'art de savoir enchérir pour gagner une enchère
Enchère en ligne
Encherir > Enchère en ligne

Enchère en ligne

Certains sites Internet d’enchères permettent de suivre les ventes en ligne grâce aux vidéos des commissaires-priseurs. Vous pourrez ainsi enchérir en un clic notamment sur des meubles, objets d’art, animaux, véhicules et du matériel professionnel.

L’achat d’objets dans les enchères en ligne est un nouveau mode de consommation qui vous permettra d’enchérir en restant chez vous.

Voici quelques pistes qui vous aideront à vous y retrouver dans les enchères en ligne afin de réaliser des achats efficaces :

Les enchères portent essentiellement sur des meubles neufs ou d’occasion pouvant être vendus en salle par des commissaires-priseurs, mais également des objets d’art (bijoux, tableaux, bibelots, livres…), des véhicules (personnels, utilitaires, de collection…), des animaux (chevaux de course…) et du matériel professionnel (bureautique, informatique…).

Il est possible de suivre des enchères en direct en visionnant la vidéo des commissaires-priseurs et d’enchérir en un clic, notamment via des sites internet spécialisés. Ils sont accessibles depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

Vous pouvez choisir votre mise à prix.

Si vous n’êtes pas disponible au moment de la vente, vous pouvez laisser un ordre d’achat secret, qui sera informatisé, automatisé et non révélé aux commissaires-priseurs.

Vous noterez, cependant, qu’il convient de s’inscrire avant la vente pour bénéficier de la possibilité d’enchérir en ligne et de déposer un ordre d’achat secret. L’inscription est gratuite.

Pour être au courant des ventes en ligne, les sites d’enchères en ligne vous proposent un calendrier des ventes, un moteur de recherche avec des mots-clés, de nombreuses catégories regroupant des annonces, des alertes par email, ainsi qu’une newsletter ou une gazette électronique.

Pour récupérer vos lots, vous pourrez vous déplacer dans les maisons de vente concernées ou bien discuter avec celles-ci d’une livraison, qui sera à votre charge. Les résultats des ventes sont ensuite retransmis on line.

Encherir > Enchère en ligne