L'art de savoir enchérir pour gagner une enchère
Meubles
Encherir > Meubles

Meubles

Dans une vente aux enchères, vous pourrez trouver tous les styles de meubles que vous désirez. Aussi bien les meubles de style contemporain et moderne, que des meubles anciens et qui ont une grande valeur.

Lors d'une vente aux enchères, on peut acheter différents articles, dont les meubles. Dans cet article, je vais vous décrire quels sont les styles de meubles que l'on peut trouver.

Les meubles de la Haute Époque : ce sont des meubles très anciens qui représentent le Moyen âge, la Renaissance et jusqu'au 17ème siècle. Ils sont surtout composés de coffres, de secrétaires, de bibliothèques dont certains sont fabriqués avec des bois précieux, de marbre, ou de bronze. Vous pouvez aussi trouver des fauteuils, consoles, guéridons, etc.

Les meubles de style Régence : Ce genre mobilier des 18ème et 19ème siècles est plus connu sous le nom de rocaille ou rococo. Ce sont des meubles très imaginatifs avec entre autres la célèbre commode Louis XV.

Les meubles d'art nouveau : ce style est apparu à la fin de 19ème siècle, les meubles sont reconnaissables avec leurs courbes.

Le mobilier de style transition ou Louis XVI : ce style met en avant l'antiquité. Ces meubles ont un style plus épuré, plus droit, plus simple. Vous pouvez retrouver lors d’une vente aux enchères, des bureaux, des armoires, des commodes, tous fabriqués avec des bois précieux et quelques fois ornés de représentations en bronze.

Dans les ventes aux enchères, beaucoup d'autres styles sont représentés comme le directoire (style qui sert de liaison entre la fin du style Louis XVI et l'Empire), l'Empire (ce style est très simple, épuré et fait la part belle aux bois nobles avec quelques pièces de bronze qui doivent être exceptionnelles), le mobilier néo-gothique, le style d'Extrême-Orient, mais aussi le style Louis Philippe, Napoléon. Vous pouvez également avoir des meubles provenant de différentes régions de France souvent conçus dans un style particulier.

Encherir > Meubles